[{"type":"adobe","family":"Roma","path":"https:\/\/fonts.adobe.com\/fonts\/roma","used":false},{"type":"google","family":"Poppins","path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Poppins","used":false},{"type":"adobe","family":"Peachy-keen-jf","path":"https:\/\/fonts.adobe.com\/fonts\/peachy-keen-jf","used":false},{"type":"adobe","family":"Cabrito-sans","path":"https:\/\/fonts.adobe.com\/fonts\/cabrito-sans","used":false},{"type":"adobe","family":"Hwt-star-ornaments","path":"https:\/\/fonts.adobe.com\/fonts\/hwt-star-ornaments","used":false}]

Le succès de BIRKENSTOCK trouve racine dans le dévouement de la famille à l’art de la cordonnerie artisanale d’inspiration orthopédique. Au fil des siècles, les précieuses expériences acquises se sont constituées en un véritable trésor qui se transmet, se cultive et prospère de génération en génération.

 

L'assise plantaire d'origine de BIRKENSTOCK est l'élément central de chaque chaussure. Aujourd'hui synonyme d'un grand confort, le terme allemand « Fußbett », littéralement « lit de pied » de BIRKENSTOCK fut utilisé pour la première fois dans les années 30 du XXe siècle pour désigner les semelles intérieures anatomiques préformées, dotées d'éléments spéciaux soutenant le pied.

 

Le cuir fait partie des matières naturelles les plus durables dans la fabrication traditionnelle de chaussures. BIRKENSTOCK utilise un cuir très haut de gamme particulièrement épais et non refendu.